Decouper la peau (le cuir)

mardi 14 février 2012

La couture du cuir

Le Cuir un matériau noble que les professionnels disent "vivant", et dont vous pourrez apprécier les réactions.
 

Lorsque vous apprenez à utiliser une machine à coudre il faut d'abord pratiquer pour ce faire la main sur la machine (afin de nene pas laisser le fil sortir de l'aiguille).
Placez les deux pieds sur la pédale, démarrer la machine en déplaçant le balancier, et puis essayer de garder la machine en mouvement en déplaçant les pieds vers le haut et vers le bas sur la pédale. N'appuyez pas trop fort avec les pieds, laissez-les monter facilement sur la pédale, la pratique jusqu'à ce qu'un mouvement même est acquise.
Ensuite, prendre une longue bande de papier (les journaux conviennent très bien); le placer sous l'aiguille, abaisser le pied presseur, et toujours sans fil dans l'aiguille, faire une ligne de couture dans le document, en guidant le papier avec la main gauche de façon à que le bord du papier ou la colonne imprimée exécute une distance égale à partir du côté de l'pied de biche, rendant ainsi une ligne droite de la couture. Quand une ligne droite a été obtenue, enfiler l'aiguille spéciale cuir et essayez à nouveau, en utilisant un morceau de cuir, naturel ou teinté. Maintenant, prenez la machine d'instruction livre, d'étudier les orientations pour enfilage du fil de lin supérieur et sous le fil et la façon correcte de départ et de finition ou de fixation d'une ligne de couture.
Lorsque maîtrise en couture simple est acquise, vous pouvez passer à l'étape la plus difficle de la couture de sellier en zigzag.
Prenez bien soin de votre machine à coudre le cuir ; nettoyer à fond une fois par semaine, en utilisant une petite brosse dure pour nettoyer autour de l'alimentation, où la poussière de matériaux est recueillie, et huilez avec une huile de bonne qualité le mécanisme de la machine. Si la machine est en utilisation constante, vous devez mettre quelques gouttes d'huile chaque soir avant la fermeture.

Découper, préparer, assembler et décorer vos créations en cuir
Amateurs, à travers les vidéos proposées, les patrons de repoussage et les explicatifs proposés par http://www.outilsloisirs.fr/ vous pourrez venir à bout aisément de petits projets de maroquinerie, ensuite vous pourrez chercher à relever le niveau de vos œuvres en cuir avec l’acquisition des livres sur la technique du travail du Cuir et l’utilisation des outils (abat carre-doloire-couteau à parer-etc..).
 .
 
 
La décoration d’un objet en cuir s’effectue en marquant la peau par repoussage, ou au moyen de poinçons dont la forme imprime sa trace dans la fleur.